Jeux de roles de la sainte alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de roles de la sainte alliance

Ici, on pratique le jeu de rôle!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Créations d'univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Créations d'univers Empty
MessageSujet: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:53

Ici, vous pouvez proposer des univers, dans la mesure ou vous avez des maitres de jeu volontaires pour le faire jouer, et qu'il soit accépté pat l'administrateur.

Vous devez remplir les vides ci dessous pour expliquer les règles de votre univers:
Nom : le nom de l’univers
Règles : jeu de rôle libre, quêtes linéaires, non linéaire.
Par jeu de rôle libre, j'entend que chaque joueur écrit son histoire sans MJ. Par quettes linéaires, j'entend un scénario de jeu, et par non linéaire des actions libres, le maitre du jeu devant improviser au fur et à mesure.
MJ : qui sont les maîtres de jeu.
Races jouables : normales (humains, nains, elfes, hobbits), humains, monstres, tous animaux, mélanges de ceux ci ect…
Type de monde :médiéval fantastique, médiéval, notre époque, futuriste fantastique, act avec une description éventuelle.
Magie : Oui ou non, voir limité
Expérience : oui ou non, gain rapide ou pas, évolution des niveau arithmétique (100xp le niveau) ou pas (nvactuel x 100xp par niveau) gain avec monstres, quêtes, roleplay..
Poids portable : les personnages peuvent t’il porter autant d’objets qu’ils le veulent ? Un nombre limité, un poids limité ? Dépendant de la force, du niveau ?
Usure du matériel : Le matériel peut t’il s’user, les armes ou armures se détruire ?
Manger :Est t’il nécessaire au joueur de manger et boire ?
Objets magiques : la fréquence des objets magiques.
Force des ennemies : semblables ou réaliste. Semblavles signifie que les personnages tomberons toujours sur des adversaire avec une froce semblable à la leur, en plus fort ou plus faible. Réaliste signifie que si vous aller ataquer seul la demeure de l'empereur, vous aurez un millier de soldat d'élite face à vous et que vous mourrez tout de suite, mais aussi que vous pouvez tomber sur des monstres très faibles comme un seul rat.
Or : facile ou difficile
Combat : Au tour par tour, au choix du mj, ou programmé
Au tour par tour signifie que le mj demandent au joueurs ce qu'ils veulent faire à chaque tour. Cela est très long, surtout quand des joueurs vienent rarement. Au choix du mj signifie que le mj choisi toute les actions de tous les personnages et ne donne que les résultats du combat. Programé signifie que les joueurs écrivent leur comportement en combat, et que le mj fait le combat selon ces critères.
Histoire : histoire de l’univers crée.
Pouvoirs : oui ou non, règles.
Joueur contre joueur: Oui ou non. Le joueurs survivent toujours au JcJ ou pas, l'accord de l'autre joueur est autorisé pour engager le combat (joueur, pas PJ) Le Joueur contre joueur peut aussi être autorisé uniquement si les joueurs sont de races factions différentes, au choix du maitre du jeu.
Règles spécial :les règles ne seront pas forcément les mêmes que dans les autres sujets.
Autre :

Je propose aussi de faire des sondages pour voir si du monde viendra dans un univers proposé par un joueur ou pas.


Dernière édition par Khan le Jeu 23 Oct - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Créations d'univers Empty
MessageSujet: Re: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:18

...

je souhaite créer un univers. j'en serai le MJ. j'ai d'ailleurs un début de scénario en tête. (bien que les joueurs ne seront pas obligés de suivre ce scénario.)

============================================

Nom : Post-Apocalypse
Règles : non linéaire
MJ : erixion
Races jouables : humains
Type de monde : La Terre après une accumulation de grandes catastrophes.
Magie : non.
Expérience : oui, gain moyen, évolution normale (nv actuel x 100xp pour le prochain niveau donc nv2=100xp, nv3=300xp, nv4=600xp nv5=1000xp ect)
Poids portable : oui, règles de base et roleplay
Usure du matériel : Oui, tout
Manger : Oui
Objets magiques : non. (mais objets technologiques)
Force des ennemies : réaliste
Or : l'or n'est pas la monnaie de cet univers.
Combat : programé
Histoire : Les anciens encore vivants racontent qu'en l'an 2015 après JC (type de date utilisé dans l'ancien temps), une terrible catastrophe a tout bouleversé! Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Les habitants de la Terre ont tout à coup vu et entendu d'énormes explosions! Des Villes entières sont tombées en ruine et avec ces explosions une série de maladies et épidémies jusqu'à là inconnues ont fait leur apparition s'ajoutant au désarroi des survivants. Beaucoup d'anciens témoignages racontent que le sol a tremblé pendant plus de 3 heures sans discontinuer. Après cela, des nuages de poussière ont obscuri le ciel pendant une période d'environ 6 mois. Pour couronner le tout, des catastrophes naturelles ont achevé de rendre la Terre d'autrefois inhospitalière : le réchauffement climatique a fait fondre une grande partie de la banquise, causant ainsi une monté des eaux des océans d'environ 20m (noyant ainsi une grande portion de terre). Les éléments déchainés tels que les cyclones, raz de marée ou ouragans sont de nos jours choses courantes. Enfin, l'eau potable se fait de plus en plus rare et les pluies sont devenues acides et dangereuses. Les êtres humains survivants vivent désormais dans la peur et la violence engendrées par la ruine, les maladies, le manque d'eau potable et les catastrophes à répétition. L'électricité et les technologies semblables sont très rares et attirent beaucoup de convoitises. Beaucoup de personnes se regroupent et forment des clans pour améliorer leurs conditions de vie et leur sécurité. Une forme de commerce s'est établie : il n'y a plus de monnaie mais les gens font du troc. Les choses de grande valeur étant l'eau potable et les technologies oubliées. Il est de nos jours nécessaire de s'armer pour survivre dans cette Terre transfigurée. Les armes les plus courantes étant les objets contondants. Enfin, les années sont comptabilisées à partir de la grande catastrophe (2015). Ainsi vous commencez à jouer en l'an 35.
Pouvoirs : non
Règles spécial : non
Autre : rien

=============================================

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Créations d'univers Empty
MessageSujet: Re: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:55

Univers très interressant et bien sur validé par l'administrateur.
Par contre, j'ai fait une modification dans les descriptions d'univers, il s'agit de la partie joueur contre joueur, afin de déterminer si les joueurs peuvent ou pas s'entretuer, et dans quels conditions. je te demande donc si tu a l'amabilité de préciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Créations d'univers Empty
MessageSujet: Re: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:38

...

j'autorise le combat joueur contre joueur. je veux que l'univers Post-Apocalypse soit le plus réaliste possible. Donc, tous les coups sont permis!

c'est où qu'il faut préciser ça?

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Créations d'univers Empty
MessageSujet: Re: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:16

Eh bien, tu peut éditer ton message. Par contre, pour garder l'uniformité sur le forum, tu peut créer un sujet nomée règles de l'univers qui contient tous les détails sur ton univers, dans le sous forum ayant son nom.

Edit: je vois que c'est déja fait, bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Créations d'univers Empty
MessageSujet: Re: Créations d'univers   Créations d'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations d'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de roles de la sainte alliance :: Règles du jeu :: Règle de base du jeu de rôles-
Sauter vers: