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 Discution sur les règles du jeu

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Khan
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MessageSujet: Discution sur les règles du jeu   Lun 3 Nov - 18:28

Voila, j'ai remarqué quelques détails dans les règles qui pourraient être modifié, voila pourquoi je vous demande votre avis, si vous avez le courage de me lire...:
-Les dégats de base infligé sont trop nombreux, et font en sorte qu'un guerrier de niveau 1 peut abattre un ennemie en deux coups. Je trouve ça trop rapide, et cela empeche les carctéristiques de devenir utiles, car une petite modification ne changerais rien au résultats du combat.
Au calcul, 1d6+dégats de l'arme+(compétence d'arme+force)/2, je vous propose de retirer 5, afin de rendre les combats un peu plus long.

-J'ai aussi remarqué que les magiciens ont une seule compétence, incantation, pour se servir de leur magie. par conséquences, ceux ci auront tendance à se spécialiser en défence, voir en une autre arme. Or l'univers médieval fantastique veut que la magie soit dure à maitriser, et il serais injuste de donner un bonus de défence au magiciens, alors que les voleurs plus près du combat au corps çà corps, n'en aurait pas. je proposerais donc une compétence suplémentaire "Connaissance de la magie" qui representerais les études longes qu'il faut réaliser en magie. Celle ci servirais comme défence, mais pour la magie, serais également utile pour apprendre des sorts, et fournirais un bonus en points de magie. Pourquoi non plus imaginer, qu'il réduise le coup des sorts très faible, afin qu'un puissant magicien ne se retrouve pas vite sans aucune mana.
cette compétence permettra également l'apparition de classes semi magiques, spécialisé surtout en incantation, comme les paladins ou les mages de battaille.

-Autre chose, sur l'évolution des compétences. les joueurs auront tendance à toujours augmenter d'un point les deux compétences les plus utile qu'ils auront mis à 10 au départ, ce qui rend l'évolution très linéaire, et bloque l'apprentissage d'autres compétences. je propose donc d'introduire des points de compétences qui seront donnés aléatoirement, soit en plus des deux points de base, soit en un troisième point.

-Sinon, peut être desireriez vous une liste non exhaustive de classes pour les personnages, comportant une description, et une idée de répartition des points de carctéristique et compétences? Cela rendrais la création d'un personnage plus rapide pour ceux qui ne savent pas quelle classe prendre.
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Garrik
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MessageSujet: Re: Discution sur les règles du jeu   Lun 3 Nov - 19:27

Personnellement je pense que l'aspect technique ne doit pas être trop mis en avant. Ce qui prime, c'est le RP, l'imagination !
Les chiffres devraient être employés à titre d'impartialité, plutôt que dans le soucis d'équilibre, ou d'indice de choix pour l'achat de tel ou tel arme.

Mais bon, j'avoue que j'ai été un peux initié à l'univers de chiffres de les RPs... Donc quant à donner un avis.. xD

— Autant donner deux sorts au mage, l'un faisant mal, l'autre ralentissant l'adversaire, permettant au mage de fuir.
Autant, pour le voleur, lui donner ce qu'il a ; pas de la défense mais une chance élevé d'esquive (pas aux sortilèges, mais aux attaques physiques).
Puis les voleurs aussi ont leurs armes de jets ; dagues de lancer, sarbacane, arbalète au poings...
Bref !

— Ça je pense que c'est au choix du joueur. Le but n'étant pas de devenir la bête du jeu, mais d'enrichir les possibilités !

— La description et la liste, volontiers ! Bonne idée Wink
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Khan
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MessageSujet: Re: Discution sur les règles du jeu   Mar 4 Nov - 18:55

Evidement, pour le rp, je suis d'accord avec toi, le MJ ne devraient pas se tenir qu'au règles, et tenter de faire mieux s'il le peut. Mais il n'en reste pas que les règles doivent entrer en compte à un moment. Je prendrais une décision pour les règles en fonction de vos idées et des miennes plus tard...

-Pour le premier cas, je ne parlais pas de sorts, mais bien de compétences. Les mages auront de nombreux sorts, en fonction de leurs spécialité. Ils auront bien sur accès aux sorts de défences, mais ils peuvent pour l'instant aussi se spécialiser dans la défence autant qu'un guerrier... d'ou la deuxième compétence.
Pour les voleurs, ils faudrat qu'ils fassent des choix entre leurs compétences de combat et le brigandage.

-Le problème est que le jeu et le rp pousse à se spécialiser uniquement dans ces deux domaines, ce qui fait les personnages sont vite surpuissant (niveau 11)

-Pour la liste, d'accord, mais plus tard...
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Riik Shlaazak
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MessageSujet: Re: Discution sur les règles du jeu   Mer 5 Nov - 21:50

...

J'aimerais apporter une modification sur le poids que peut porter un personnage.

Je pencherais plus sur Force x2 plutôt que Force x1.

10 kg pour quelqu'un qui a 10 en force me semble un peu léger.

qu'en pensez-vous?

...
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Khan
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MessageSujet: Re: Discution sur les règles du jeu   Jeu 6 Nov - 16:02

En réalité, la règle de base stipulerait moins de Force x1 pour ne pas être derangé par le poid, moins de Force x2 pour pouvoir courrir, moins de Force x3 peut être porté pendant une longue période.
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