Jeux de roles de la sainte alliance
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Jeux de roles de la sainte alliance

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 Comment créer des personnages facilement:

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AuteurMessage
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Comment créer des personnages facilement: Empty
MessageSujet: Comment créer des personnages facilement:   Comment créer des personnages facilement: Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:53

Comment créer un personnage facilement ?
Tout d’abord garder à l’idée que tout peut être laissé au choix du maître du jeu, cependant, pour avoir un personnage qui vous plait, je vous conseille de remplir le plus possible votre feuille, et donc de préciser au moins la race, la classe et les autres éléments du roleplay. Pour les calculs des caractéristiques et compétences, vous pouvez les faire vous même, les laisser au MJ, ou vous aider de la liste que je vous propose plus bas. Vous pouvez également vous servir des descriptions pour choisir votre classe.

Je propose ici une astuce pour créer vos personnages plus rapidement (pour les univers médiévaux fantastiques), et calculer les caractéristiques de celui ci facilement, en donnant des exemples. Evidement, vous pouvez tout à fait ne pas suivre les conseil donné, ou en partie seulement, voir même vous en servir pour une idée.
Il vous faut tout d’abord choisir votre race :
Humain :
Force :8
Constitution :8
Adresse :8
Courage :8
Charisme :8
Intelligence :8
Volonté :8

Nain :
Force :10
Constitution :10
Adresse :6
Courage :8
Charisme :6
Intelligence :7
Volonté :9

Elfe
Force :7
Constitution :7
Adresse :9
Courage :7
Charisme :9
Intelligence :9
Volonté :8

Hobbit :
Force :6
Constitution :7
Adresse :9
Courage :9
Charisme :8
Intelligence :8
Volonté :9

D'autres races sont disponibles dans certains univers. Des nouvelles classes pourraient leurs convenir
Ensuite, il vous faut choisir votre classe, et y additioner les caractéristiques, et remplir les compétences. Une fois fait, vous pouvez faire des modifications à votre convenance.


Guerrier : Un combattant au corps à corps ordinaire. N’oubliez pas de précisez votre arme de prédilection, ou si vous désirez être un barbare ivre de sang portant des armes à deux mains.

Force :4
Constitution :4
Adresse :3
Courage :3
Charisme :
Intelligence :
Volonté :


Compétence d’arme de contact :10
Compétence d’arme à distance :
Défense :10
Incantation de sorts :
Connaissance de la magie :
Brigandage :


Archer : Utilise une arme à distance, à préciser
Force :4
Constitution :1
Adresse:4
Courage :4
Charisme :
Intelligence :
Volonté :1


Compétence d’arme de contact :5
Compétence d’arme à distance :10
Défense :5
Incantation de sorts :
Connaissance de la magie :
Brigandage :



Voleur : Spécialiser dans la discrétion et les coups bas, le voleur saura bien voler ses ennemies comme ses coéquipier
Force :1
Constitution :1
Adresse :4
Courage :4
Charisme :2
Intelligence :
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :5 (ou 5 en arme à distance)
Compétence d’arme à distance :
Défense :5
Incantation de sorts :
Connaissance de la magie :
Brigandage :10



Rodeur/chasseur : discret, prend ses ennemies par surprise en restant hors combat :
Force :
Constitution :1
Adresse :4
Courage :4
Charisme :1
Intelligence :1
Volonté :3


Compétence d’arme de contact :
Compétence d’arme à distance :10
Défense :
Incantation de sorts :
Connaissance de la magie :
Brigandage :10


Magicien:Il existe plusieurs types de magiciens, les différences portant sur les sorts lancés. Vous aurez initialement uniquement des sorts de ce type de magie. Un mage généraliste aura des sorts de tout type, mais plus faible et moins diversifié. Il vous ai possible de composer votre spécialité entre plusieurs spécialité magiques, voir d’en créer, mais plus vous serez diversifié, et moins vous aurez de sorts de chaque type:
Spécialités:
Généraliste/Sorcier: un peu de tout
Guérisseur/mage blanc : sorts de soin
Mage de destruction/mage noir :sorts de combat pur
Mage de soutien/sorts de soutien (améliore les alliés, mais faible seul)
Elémentaliste :liés aux éléments, peut aussi choisir un seul élément.
Illusioniste :sorts d’illusions
Invocateur :invoque des créatures fantastiques
Alchimiste :Crée des potions surpuissantes
Enchanteur : Enchante des objets pour se rendre plus fort (faible seul)
Démoniste : invoque des démons
Nécromant :se sert de cadavres pour se créer des alliées
Mage vert : se sert de la nature, poisons
Runiste : utilise la puissance des runes pour enchanter des objets ou combattre
Chronomage :modifie le temps
Fro mage :non, ça c’est juste une blague


Force :
Constitution :
Adresse :2
Courage :
Charisme :4
Intelligence :4
Volonté :4


Compétence d’arme de contact :
Compétence d’arme à distance :
Défense :
Incantation de sorts :10
Connaissance de la magie :10
Brigandage :


Ranger: Une sorte d’archer magicien, spécialisé dans les flèches magiques (comme un mageklame à distance.
Force :
Constitution :
Adresse :4
Courage :1
Charisme :4
Intelligence :1
Volonté :4


Compétence d’arme de contact :
Compétence d’arme à distance :10
Défense :
Incantation de sorts :7
Connaissance de la magie :3
Brigandage :


Mageklame: Guerrier spécialisé dans les sorts d’épée (ou autres arme)
Force :3
Constitution :3
Adresse :3
Courage :1
Charisme :2
Intelligence :1
Volonté :1


Compétence d’arme de contact :7
Compétence d’arme à distance :
Défense :3
Incantation de sorts :7
Connaissance de la magie :3
Brigandage :


Prêtre/Shaman/Druide: Ce type de personnage utilise les pouvoirs d’une divinité ou être surpuissant pour se donner une force supérieur. Cependant, ces pouvoirs sont limités par cette alliance, et cette personne disposera de restrictions dans ce qu’il pourra faire et les sorts qu’il pourra utilisé, selon la divinité qu’il choisira.
Prêtres :les prêtres vénères des dieux différents, et adoptent les pouvoir et restrictions qui y sont due. Voici une liste des dieux les plus connues, mais il y en a d’autres vénéré, et beaucoup sont ceux qui connaissent ces mêmes dieux sous des noms différents, parfois avec des spécialités un peu différentes. Pour le choix de votre dieu, choisissez parmi ceux disponibles, ou proposez en un au mj. Les elfes et les nains ne vénèrent les dieux, mais sous des noms différents
Zeus :dieu des dieux, puissance et justice
Poséidon :dieu des mers
Hadès :dieu de la mort
Athéna :déesse de la sagesse et de la guerre
Arès : dieu de la guerre
Apollon : dieu du soleil, des soins
Déméter : déesse de la fertilité de la nature
Aphrodite : déesse de l’amour
Artémis :déesse de la chasse
Héphaïstos : dieu de la forge (connue par les nains comme dieu principal, sous le nom de Guerrim)
Héra : déesse du mariage, de la fécondité
Hestia : déesse du foyer
Dionysos :dieu de la musique, de la fête
Chronos :dieu du temps
Hermès: dieu du voyage et du comerce

Voir aussi: Théologies et religions

Druides :Les druides vénèrent la déesse mère Gaia, la nature en général. Ils ont des pouvoirs liées aux plantes et animaux, et peuvent se transformer en ceux ci. Les druides vivent souvent en forêt, ou dans la nature, et sont peu apprécié des grandes villes. Les elfes de bois sont druides, alors que les elfes des plaines prêtres.

Shamans : Les shamans vénères les esprits des éléments. Si certains les vénèrent tous, d’autres n’en choisisses qu’un seul. Les shamans vivent surtout dans certains peuples barbares.

Force :
Constitution :
Adresse :1
Courage :4
Charisme :4
Intelligence :1
Volonté :4


Compétence d’arme de contact :2
Compétence d’arme à distance :
Défense :3
Incantation de sorts :10
Connaissance de la magie :5
Brigandage :


Paladins/chevaliers de la mort: Les paladins et leur inverse les chevaliers de la mort, vénère le bien (respectivement le mal). Leurs techniques de combat prend plutôt la forme d’un combat à l’arme de contact, soutenue par quelques sorts. Chacun de ceux ci est en quelques sorte un guerrier du bien (mal).
Force :3
Constitution :3
Adresse :2
Courage :2
Charisme :2
Intelligence :
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :7
Compétence d’arme à distance :
Défense :5
Incantation de sorts :5
Connaissance de la magie :3
Brigandage :



Mage de guerre: combattant autant spécialisé en combat rapprorché qu’en magie
Force :2
Constitution :2
Adresse :3
Courage :
Charisme :3
Intelligence :2
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :5
Compétence d’arme à distance :
Défense :5
Incantation de sorts :5
Connaissance de la magie :5
Brigandage :


Aventurier: Personnage sans spécialisation, sachant tout faire.
Force :2
Constitution :2
Adresse :2
Courage :2
Charisme :2
Intelligence :2
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :5
Compétence d’arme à distance :3
Défense :3
Incantation de sorts :3
Connaissance de la magie :3
Brigandage :3


Barde: chante des chansons enchanté, afin de se donner gloire et félicité.
Force :
Constitution :
Adresse :4
Courage :4
Charisme :4
Intelligence :2
Volonté :


Compétence d’arme de contact :
Compétence d’arme à distance :
Défense :
Incantation de sorts :10
Connaissance de la magie :5
Brigandage :5



Brisesort: combattant spécialisé dans le blocage des sorts magiques. Faible isolé.
Force :2
Constitution :2
Adresse :2
Courage :
Charisme :4
Intelligence :
Volonté :4


Compétence d’arme de contact :4
Compétence d’arme à distance :
Défense :4
Incantation de sorts :10
Connaissance de la magie :2
Brigandage :



Moine: combattant spécialisé dans le combat au contact, expert du corps à corps et manipulant le chi pour se renforcer ou se soigner.
Force :3
Constitution :3
Adresse :3
Courage :
Charisme :
Intelligence :
Volonté :3


Compétence d’arme de contact :10
Compétence d’arme à distance :
Défense :10
Incantation de sorts :
Connaissance de la magie :
Brigandage :


Chasseur de démon: Une sorte de démoniste au contact. Se bat généralement contre des démons, et en vole donc les pouvoirs
Force :3
Constitution :1
Adresse :4
Courage :2
Charisme :2
Intelligence :
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :7
Compétence d’arme à distance :
Défense :5
Incantation de sorts :5
Connaissance de la magie :3
Brigandage :


Belluaire: Une sorte de druide au contact. Se bat avec des animaux qu'il contrôle ou invoque, ou bien se transforme soit même partiellement en animal.
Force :2
Constitution :.
Adresse :2
Courage :2
Charisme :3
Intelligence :
Volonté :2


Compétence d’arme de contact :7
Compétence d’arme à distance :
Défense :5
Incantation de sorts :5
Connaissance de la magie :3
Brigandage :



Résumé sorts et compétences:
Classes mono spécialisés:
Guerrier:(Arme contact;Défense) techniques armes et armures, techniques stratégiques
Barbare:(Arme contact;Défense) techniques armes et armures
Archer:(Arme distance;Défense-;Arme contact-) technique arc ou armes à distance
Voleur:(Brigandage;Défense) Combat déloyal, discrétion, assassinat, pièges, poisons
Assassin:(Brigandage;Défense-;Arme contact-) Combat déloyal, discrétion, assassinat, poisons, techniques armes
Magicien Généraliste/Sorcier:(Incantation;Connaissance Magie): toutes les magies
Mage des arcanes:(Incantation;Connaissance Magie) Magie des arcanes(Télékinésie, Téléportation, Portails, Altération)
Guérisseur/mage blanc:(Incantation;Connaissance Magie) Magie de guérison, Magie de soutien
Mage de destruction/mage noir/Haruspice:(Incantation;Connaissance Magie) Magie de mort, Malédictions, Magie du sang, Toutes les magies offensives
Elémentaliste:(Incantation;Connaissance Magie)Magie  élémentaire (selon spécialité: Feu(+Lave), Eau(+Glace), Terre(+Métal, Bois, Roche), Air(+Foudre))
Illusionniste:(Incantation;Connaissance Magie)Magie Illusion
Invocateur:(Incantation;Connaissance Magie)Magie Invocation, Magie démoniaque,  Magie des esprits
Démoniste:(Incantation;Connaissance Magie)Magie Invocation, Magie démoniaque, Magie de mort, Malédictions, Renforcements via possessions
Nécromant:(Incantation;Connaissance Magie)Magie de Mort, Nécromancie
Mage vert:(Incantation;Connaissance Magie)Magie de nature, Magie de guérison, Magie de soutien
Mage sang:(Incantation;Connaissance Magie)Magie du sang, Magie de guérison, Magie de soutien
Runiste:(Incantation;Connaissance Magie)Magie des runes
Chronomage:(Incantation;Connaissance Magie)Magie temporelle
Prêtre:(Incantation;Connaissance Magie)Magie divine, Magie de guérison, Magie de soutien, Autres magies lié à la divinité
Chaman:(Incantation;Connaissance Magie)Magie élémentaire, Magie de guérison, Magie de soutien, Magie des esprits
Druide:(Incantation;Connaissance Magie)Magie de nature, Transformations, Magie de guérison, Magie de soutien
Barde:(Incantation;Connaissance Magie)Magie Barde, Magie Illusion, Magie de guérison, Magie de soutien
Classes multi spécialisés:
Vélite:(Arme contact;Arme Distance;Défense)techniques armes contact et distance
Rôdeur:(Arme Distance;Brigandage): technique arc ou armes à distance, pièges
Ranger:(Arme Distance;Incantation;Connaissance Magie)technique arc, technique arc magique, pièges magiques
Ninja:(Tout) Armes contact et distance, pièges, illusions, discrétion, poisons
Mageklame:(Arme Contact;Incantation;Connaissance Magie): techniques armes et armures, techniques stratégiques, technique arme armures magique
Paladins:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie): techniques armes et armures, techniques stratégiques, Magie de guérison, Magie de soutien, Magie divine, Autres magies lié à la divinité
Chevalier:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie): techniques armes et armures, techniques stratégiques, Magie de guérison, Magie de soutien
Chevaliers de la mort:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie)techniques armes et armures,Magie de Mort, Nécromancie, Magie glace, Magie du sang,technique arme armures magique, Magie des runes
Chevalier noir:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie)techniques armes et armures, Magie de mort, Malédictions, Magie du sang, Toutes les magies offensives,technique arme armures magique, Magie des runes
Mage de guerre:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie): techniques armes et armures, techniques stratégiques, Toutes les magies offensives, Magie de soutien
Brisesort:(Arme Contact;Défense;Incantation;Connaissance Magie): Contre sorts, techniques stratégiques, Magie des arcanes
Moine:(Tout): techniques armes, renforcements corporels, techniques moines (ki)
Chasseur de démon(Arme Contact ou Arme Distance;Défense;Incantation;Connaissance Magie):techniques armes contact ou distance,technique arme armures magique, Magie démoniaque, Renforcement via absorption démoniaque
Belluaire:(Arme Contact ou Arme Distance;Défense;Incantation;Connaissance Magie) techniques armes contact ou distance, Transformations (partielles ou complètes), Assimilation des techniques et magies monstrueuses
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