Jeux de roles de la sainte alliance

Ici, on pratique le jeu de rôle!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Khan
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

MessageSujet: Création de personnages   Sam 2 Juil - 23:35

Je vais surement vous proposer de faire mj dans une aventure à venir, surement pas avant un moment. Mais avant ça, j'aimerai connaitre vos personnages pour pouvoir faire le scénario en fonction de ceux ci. je vous conseille de tout lire avant de commencer à remplir, surtout la partie finale sur l'introduction et les pistes.
Surtout, envoyez moi votre profil PAR MP pour que les autres ne le voient pas. Vous pouvez cependant discuter entre vous pour créer des personnages qui sont en relation entre eux.

De votre coté, vous ne créerez que la partie histoire du personnage, je vais m'occuper (du moins pour le début) de la totalité des règles auxquels vous n'aurez pas accès.
Toute la description est optionnelle, à vous de voir ce que vous voulez remplir, il n’est pas forcément bon de tout remplir.
Pour ma part, je compléterai. Tout est soumis à validation du mj (vous ne pouvez pas tout prendre).
Évitez aussi de créer des personnages trop exceptionnels (fils du roi actuel) ou trop faible (looser etc). L'objectif est que tous les persos crée par les joueurs soient équivalents en puissance.

Nom : le nom de votre perso
Prénom : le prénom de votre perso
Race : la race de votre perso (humain, elfe, nain, hobbit, et demi elfe sont les races normales. Demi-orc, Drakeides, Tieffelin, Homme-lézard, Centaures, Féral, Minotaures, Nagas sont des races mal vu, très rares et rejeté dans la société. D'autres races sont possibles sous négociation avec MJ)
Sexe : masculin ou féminin
Surnom : (optionnel)
Titre : (sûrement rien au début)
Haut fait : (très rare)


Caractéristiques : Votre personnage est il supposé avoir une caractéristique à un niveau exceptionnellement haut ou exceptionnellement bas?
(Exemple: Force, Constitution, Adresse, Charisme, Intelligence, Volonté etc)

Classe : la classe, par exemple guerrier, magicien, voleur…mais pas le métier Exemples
Description de la classe: Explication si c'est une classe compliqué ou ramification de la classe (exemple type d'arme de guerriers, spécialisations de magie etc)
Type, stratégies de combat: vous voulez peut être un style de combat particulier? Des techniques spéciales?

Alignement :il y a deux choses à voir :soit votre personnage est « bon » ou « mauvais » ou « neutre » d’un point de vue gentillesse, et il peut soit respecter la loi énormément « loyal », soit ne pas la respecter « chaotique ».
Habitudes : les habitudes, par exemple boit du thé au réveil, dort sur le ventre…
Psychologie :le comportement psychologique de votre personnage : par exemple :déteste les hobbits, misogyne, susceptible…
Taille :votre taille, soyez raisonnable et collez à votre profil
Poids : votre poids, soyez raisonnable et collez à votre profil
Origine :votre pays d’origine, ou ville. Peut être laissé au choix du MJ, le scénario ayant comme base la ville humaine de Havéna, vous pouvez en être originaire.

Histoire :l’histoire de votre personnage avant le début du jeu. Peut ne pas être accepté, si non réaliste, trop avantageuse ou ne collant pas avec l’histoire.

Profession: pendant ou avant
Raison de du choix (ou d’imposition) de la classe:
Beauté :
Impression donnée :
Religions et croyances :
Plus grands désirs, peurs :
Plats et breuvages préférés :
Expressions récurrentes :
Naissance: un événement particulier s'est produit lors de votre naissance? vous êtes née dans un endroit particulier? etc
Aventurier: Qu'est ce qui vous a poussé à devenir aventurier si vous en êtes un.
Organisation avec lesquels le personnage a eu des relations et état des relations:

Destin: votre personnage a il un destin particulier? Une malédiction ou une prophétie sur lui ou sur les membres de sa communauté ou famille?

Quêtes personnelles: votre personnage a il des quêtes à accomplir pour lui même (vengeance, objectifs etc)

Famille et devenir de ses membres:

Amis et devenir:

Autres contacts et ce qu'ils sont devenus:

Pouvoirs (optionnel): votre personnage a il des pouvoirs spéciaux qui ne sont généralement pas possédé par ceux de sa race? (Les pouvoirs magiques ordinaires des magiciens ne sont pas comptés, mais vous pouvez avoir un avantage naturel en magie que n'ont pas les autres mages)

Handicapes (optionnel): votre personnage a il des handicapes ou points faibles que ne sont généralement pas possédé par ceux de sa race ? (doivent se compenser avec les pouvoirs positifs. Attention évitez les trop gros désavantages)

Descriptions vêtements (optionnel) : Une description de vos vêtements pour pouvoir vous imagine le personnage.

Compétences,Talents personnels (optionnel): Que savez vous faire d'autre? Faire la cuisine, jouer d'un instrument, fort aux osselets? Savez vous ou pas lire et écrire?(obligatoire dans certains cas)

Possessions: Ce que le personnage possède en dehors de ce qu'il a sur lui (une maison, des terres etc. Soyez raisonnables et collez avec votre profil)

Équipements: si vous souhaitez avoir un objet particulier sur vous (soyez raisonnable aussi... je suppose que vous l'êtes déjà mais bon!)



Introduction à l’histoire: La cité d'Havéna, datant de l'époque impérial, après avoir sombré en même temps que l'empire, connu une période de croissance florissante, sous le royaume de Margir. La partie nord de la ville fut reconstruite, ainsi que ces murailles, alors que le sud resta un tas de ruine légèrement peuplé.
Seulement, il y a de cela dix ans, une énorme armée d'orc a forcé la frontière de l'est en passant par le nord. Cette armée c'est précipité sur la capitale de Margir, et malgré le sacrifice du roi pour la protéger, la ville fut rasé et sa population massacré. Une coalition de royaumes humains, ainsi qu'une compagnie de nains se rassembla alors pour chasser les orcs. Ceux ci, sous la menace ennemie, fuirent vers l'est du royaume de Margir, vers Havéna.
La ville fut assiégé pendant environ deux semaines, pendant lesquels les orcs ont fait quelques raids contre la ville, mais n'ont pas pris position dans le nord de la ville. Le sud par contre, fut pris et ses quelques habitants massacré. Alors que les habitants d'Havéna, voyant leur fin venir, avaient perdu espoir, l'armée orc se retira. Il se trouva que l'armée n'avait pas pour objectif de prendre la ville, mais seulement de se ravitailler avant de fuir.
Si la ville est ses habitants survécurent, ce ne fut pas le cas de la campagne environnante, ou les habitants furent tués, et tous les villages des environs pillés. Les mines de cuivres furent détruite, les fermes ravagés... L'armée d'orc fut presque entièrement détruite lors d'un combat contre l'armée de la coalition dans les montagnes, même si personne ne sait ce qu'il est advenu de leur chef, le seigneur orc Gurtarr. L'ancien royaume de Margir fut partagé entre les vainqueurs, et Havéna échoua au royaume de Bran, un pays lointain. Mais, privé des fermes et mines environnantes, ainsi que de ces partenaires commerciaux, la ville perdit ses revenus. Les artisans et les marchands n'étant plus ravitaillé en matière première, ils perdirent leurs emplois, et avec eux tous ceux qui les entretenaient. Nombreux furent ceux qui quittèrent la ville pour aller repeupler la campagne, mais leur situation, passant de citoyens libre de ville à paysans tributaire d'un seigneur sans pitié n'étant vraiment pas enviable, nombreux sont ceux qui restèrent en ville malgré la misère. Les impôts, resté importants malgré la situation, sont surtout un moyen de pousser les habitants à partir. Il ne reste plus qu'un tiers des habitants présent lors du siège. La ville, qui se dépeuple de plus en plus, et plonge dans la violence, vois aussi sa jeunesse partir à l'aventure...

L'auberge du Convoie du Nord, à Havéna, ou vous vous êtes réunis pour passer la nuit, sera alors le début d'une grande aventure.

Pistes pour créer des liens entre les personnages et l'histoire:

-Si les personnages sont des humains, ils sont surement originaires d'Havéna (Ceux ci connaitrons alors surement une partie des autres personnages originaires de la ville). Il y a aussi quelques rares familles d'elfes et de nains dans la ville, qui pourrait avoir été la famille des personnages. A moins que la ville ne soit qu'une opportunité pour des aventuriers venu de loin, voir un simple relai sur leur route.
-La famille des personnages pourraient être des anciens artisans ou commerçants, obligé à partir de la ville pour la campagne, mais que vous ne souhaitez pas suivre, des anciens nobles qui ont tout perdu, des idéalistes qui souhaitent à tout pris restaurer la vile d’antant, ou des bandits qui tentent de survivre par tous les moyens.
-Rapport avec la classe. Havéna, durant se période de gloire, comptait une guilde des mages et une structure militaire assez développé, et il y avait de nombreux temples religieux. Aujourd'hui, même si ceux ci subsistent, ils n'offrent aucune possibilité d'emploi pour ceux qu'ils ont formé. Il y a également de nombreuses organisations illégales et guildes de voleurs, qui peuvent se retrouver à employer du monde. Il reste aussi de rares membres de la noblesse qui ont un peu d'argent, ainsi que quelques marchands qui continuent à vivre correctement, et qui peuvent avoir à employer du monde. Il y a aussi un groupe de soldats envoyé du lointain royaume de Bran, pour rétablir l'ordre.
-Interaction avec l’histoire. Votre personnage, s'il est originaire d'Havéna, était surement présent lors du siège de la ville. Peut être faisait il même partie des soldats qui ont défendu les remparts s'il est assez âgée? A il perdu un instructeur, un ami ou un membre de sa famille lors de la défense des remparts? A il vécu un événement traumatisant, comme d'avoir croisé des orcs infiltré dans la ville alors qu'il était enfant? Était il, seul ou avec sa famille, un des rares survivants des environs de la ville ou de la partie sud, ayant trouvé refuge au dernier moment dans le nord de la ville? Ou peut être était-ce un membre de l'armée de la coalition, venu de loin et resté en ville en garnison ou pour quelconque autre raison? A moins que votre profil ne puisse pas coller à l'histoire et qu'il suit une voie qui n'en est pas liée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrsa.forumactif.org
 
Création de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/08/14] Création des personnages
» Création de personnage
» Création des personnages ( suite )
» Aide à la création de personnages
» Création de Personnages / Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de roles de la sainte alliance :: Les Univers :: Rolistik-
Sauter vers: