Jeux de roles de la sainte alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de roles de la sainte alliance

Ici, on pratique le jeu de rôle!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des questions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Des questions? Empty
MessageSujet: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:50

Des questions? vous n'avez pas compri quelque chose aux règles, Au fonctionement du forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:08

...

yo! je voudrai savoir si Eanor toi et moi pouvons utiliser nos persos de notre dernière partie?

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:04

Bien, sur, mais uniquement dans l'univers "monstres"!
Fait moi la demande et je te l'écrirais quand j'aurais le temps et la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:33

...

ok. pour l'instant c'est pas la peine. je vais plutôt faire une proposition d'univers. j'ai une idée...

...
Revenir en haut Aller en bas
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:51

r3!

J'ai une question conçernant l'esquive/parade. Tu as écrit :

Citation :
L’ennemie pourra essayer d’esquiver, avec la valeur de (défence-armure)/2

ça veut dire que si j'ai 10 en défence et une valeur moyenne d'armure de 2, je vais devoir faire un jet de d20 et le résultat devra être plus petit que 4?

Parce qu'en fait, je ne me souviens plus ce qu'on faisait dans le jdr z0mb1es. Y'avait un bonus/malus de l'arme qu'on utilisait non?
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:44

Exact, l'arme utilisé offre des bonus et malus. Les valeurs sont cependant différent dans le jdr zombie, pour permettre une défense plus importante.
J'en profite pour supprimer la règle du malus de l'armure sur les chances de défenses. En effet, il n'est pas logique qu'une armure plus importante offre des chances d'éviter un coup moins importante. En effet, une armure est plus lente, donc offre plus de chance d'être touché, mais d'un autre coté, elle offre aussi des chances d'éviter un coup reçu, en utilisant la dureté de l'armure pour dévier ou absorber un coup. Pour simplifier, ces bonus malus se compensent, et ainsi l'armure porté n'influence pas les chances d'éviter un coup. Exception faite des boucliers, qui apporterons soit des bonus en armure, soit en défense, selon les cas.
Par contre, le poids des armures reste ennuyant pour un novice qui n'a pas l'habitude d'en porter. Ainsi, elle gênerons au point de diminuer de deux points les compétences (sauf défense) par point d'armure trop lourde. Pour ne pas pénaliser les magiciens et voleurs, et du fait que personne n'est gêné de porter des vêtements, ces malus s'appliquerons avec cinq points de retard.
Ainsi, Un aventurier qui porte une armure de cuir (Armure 5), et qui aurait 2 en Compétence de défense verra ces compétence diminué de max(2*arm-def-5;0)=max(10-2-5;0)=max(3,0)=3
Ces compétences en brigandage, combat au contact, à distance, incantation et connaissance en magie diminuerons de 3 tant qu'il se servira de cette armure, trop lourde pour lui. Il aura donc intérêt à augmenter sa défense ou à choisir une armure plus légère. On peut remarquer que les magiciens seront plus gêné que les voleurs, car ayant deux compétences de magies, ils subirons les malus deux fois ou devrons se priver d'une de leur compétences importantes au profit de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de roles de la sainte alliance :: Règles du jeu :: Règle de base du jeu de rôles-
Sauter vers: