Voila, j'ai remarqué quelques détails dans les règles qui pourraient être modifié, voila pourquoi je vous demande votre avis, si vous avez le courage de me lire...:
-Les dégats de base infligé sont trop nombreux, et font en sorte qu'un guerrier de niveau 1 peut abattre un ennemie en deux coups. Je trouve ça trop rapide, et cela empeche les carctéristiques de devenir utiles, car une petite modification ne changerais rien au résultats du combat.
Au calcul, 1d6+dégats de l'arme+(compétence d'arme+force)/2, je vous propose de retirer 5, afin de rendre les combats un peu plus long.
-J'ai aussi remarqué que les magiciens ont une seule compétence, incantation, pour se servir de leur magie. par conséquences, ceux ci auront tendance à se spécialiser en défence, voir en une autre arme. Or l'univers médieval fantastique veut que la magie soit dure à maitriser, et il serais injuste de donner un bonus de défence au magiciens, alors que les voleurs plus près du combat au corps çà corps, n'en aurait pas. je proposerais donc une compétence suplémentaire "Connaissance de la magie" qui representerais les études longes qu'il faut réaliser en magie. Celle ci servirais comme défence, mais pour la magie, serais également utile pour apprendre des sorts, et fournirais un bonus en points de magie. Pourquoi non plus imaginer, qu'il réduise le coup des sorts très faible, afin qu'un puissant magicien ne se retrouve pas vite sans aucune mana.
cette compétence permettra également l'apparition de classes semi magiques, spécialisé surtout en incantation, comme les paladins ou les mages de battaille.
-Autre chose, sur l'évolution des compétences. les joueurs auront tendance à toujours augmenter d'un point les deux compétences les plus utile qu'ils auront mis à 10 au départ, ce qui rend l'évolution très linéaire, et bloque l'apprentissage d'autres compétences. je propose donc d'introduire des points de compétences qui seront donnés aléatoirement, soit en plus des deux points de base, soit en un troisième point.
-Sinon, peut être desireriez vous une liste non exhaustive de classes pour les personnages, comportant une description, et une idée de répartition des points de carctéristique et compétences? Cela rendrais la création d'un personnage plus rapide pour ceux qui ne savent pas quelle classe prendre.