Jeux de roles de la sainte alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de roles de la sainte alliance

Ici, on pratique le jeu de rôle!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règles de l'univers : Post-Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:39

...

Nom : Post-Apocalypse
Règles : non linéaire
MJ : erixion
Races jouables : humains
Type de monde : La Terre après une accumulation de grandes catastrophes.
Magie : non.
Expérience : oui, gain moyen, évolution normale (nv actuel x 100xp pour le prochain niveau donc nv2=100xp, nv3=300xp, nv4=600xp nv5=1000xp ect)
Poids portable : oui, règles de base et roleplay
Usure du matériel : Oui, tout
Manger : Oui
Objets magiques : non. (mais objets technologiques)
Force des ennemies : réaliste
Or : l'or n'est pas la monnaie de cet univers.
Combat : programé
Histoire : Les anciens encore vivants racontent qu'en l'an 2015 après JC (type de date utilisé dans l'ancien temps), une terrible catastrophe a tout bouleversé! Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Les habitants de la Terre ont tout à coup vu et entendu d'énormes explosions! Des Villes entières sont tombées en ruine et avec ces explosions une série de maladies et épidémies jusqu'à là inconnues ont fait leur apparition s'ajoutant au désarroi des survivants. Beaucoup d'anciens témoignages racontent que le sol a tremblé pendant plus de 3 heures sans discontinuer. Après cela, des nuages de poussière ont obscuri le ciel pendant une période d'environ 6 mois. Pour couronner le tout, des catastrophes naturelles ont achevé de rendre la Terre d'autrefois inhospitalière : le réchauffement climatique a fait fondre une grande partie de la banquise, causant ainsi une monté des eaux des océans d'environ 20m (noyant ainsi une grande portion de terre). Les éléments déchainés tels que les cyclones, raz de marée ou ouragans sont de nos jours choses courantes. Enfin, l'eau potable se fait de plus en plus rare et les pluies sont devenues acides et dangereuses. Les êtres humains survivants vivent désormais dans la peur et la violence engendrées par la ruine, les maladies, le manque d'eau potable et les catastrophes à répétition. L'électricité et les technologies semblables sont très rares et attirent beaucoup de convoitises. Beaucoup de personnes se regroupent et forment des clans pour améliorer leurs conditions de vie et leur sécurité. Une forme de commerce s'est établie : il n'y a plus de monnaie mais les gens font du troc. Les choses de grande valeur étant l'eau potable et les technologies oubliées. Il est de nos jours nécessaire de s'armer pour survivre dans cette Terre transfigurée. Les armes les plus courantes étant les objets contondants. Enfin, les années sont comptabilisées à partir de la grande catastrophe (2015). Ainsi vous commencez à jouer en l'an 35.
Pouvoirs : non
Joueur contre joueur : tous les coups sont permis!
Règles spécial : non
Autre : rien

Carte du monde :

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Mondewaterju5

...
Revenir en haut Aller en bas
RougeMelie
Niveau 1
Niveau 1
RougeMelie


Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:04

Wow, la carte est réaliste ! Aaahhh, ma maison noyée dans la mer ! Bon, revenons à la science fiction !

Alors, le point de départ de ce jeu, c'est où ?
c'est comment la nature, le climat, les villes, les animaux....de manières générales ?
Revenir en haut Aller en bas
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:42

...

vous pouvez être originaire de n'importe où sur la carte. cela n'a pas d'importance car j'ai trouvé une 'combine' pour vous faire commencer le scénario ensemble. Je créerai un sujet approprié lorsque tout sera prêt.

pour ce qui est de la nature, sachez que les humains ne sont pas les seuls survivants. Il y a aussi de nombreuses espèces animales telles que les chiens, les rats, les pigeon, les mouettes, les taupes, les insectes en tout genre et j'en passe. D'autres sont plus ou moins éteintes. Coté végétation, il y en a! et pas qu'un peu! La végétation envahit pas mal de lieux autrefois bétonnés. On trouve beaucoup de buissons de ronces et de fougères.

pour ce qui est du climat, cela dépend des différentes régions du globe. Vous verrez par vous même lorsque l'aventure commencera. D'une manière générale, les tempêtes, les raz de marée, les cyclones et les tremblement de terre ont augmenté et les pluies sont devenus plus ou moins acides (et parfois dangereuses!)

Les villes sont souvent en ruine. Mais certains humains tentent de reconstruire des batiments solides.

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:02

J'ai plusieurs questions sur les règles du jeu:
il n'y a pas de magie, mais quand même la compétence incantation?
Celle ci ne serais t'elle pas remplacabl e par technologie, voire medecine, plus liés à l'époque? parce que si c'estle cas, je voudrais modifiermafeuille de perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:31

...

en fait je pensais rayer la compétence incantation ainsi que les points de magie. Mais sans rajouter de compétences. Par contre, la caractéristique intelligence servira quand même puisque pour utiliser des objets technologiques il faudra avoir un certain nombre de points d'intelligence (différent suivant la compléxité de l'objet).

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:05

Quand aux autres humains, quelle est larègleen matière de comportement? Sont t'ilstoujours hostile, souvent ou uniquement les bandits?
Tu dit qu'il y a des villes, mais de quelles tailles? Nombreuses? Laplusparts des habitants vivent t'ilsdansces villes?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:35

...

vous le découvrirez en jouant. ça sera l'expérience qui ne se comptabilisera pas en chiffre.

ps : ne vous fiez pas trop à la carte. je l'ai mal faite. Sachez que toutes les terres se trouvant à plus de 20m de haut sont toujours là. Du coup, la carte, je l'ai faite vraiment au pif.

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:56

Une autre question, compte tu garder nos feuiles de perso caché aux autres joueurs histoire qu'on ne connaisse pas ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:16

...

En effet, les feuilles de persos seront connues uniquement par moi et le propriétaire de la feuille. (la problème c'est que toi tu as accès à tout en tant qu'admin. du coup je me demandais si je devais pas gérer les FP par mp).

...
Revenir en haut Aller en bas
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:40

...

Je vous ai envoyé à chacun votre feuille de perso.

Garrik, je ne peux pas te laisser une belle armure dès le départ. Tu serais trop avantagé. Du coup, elle pèse trop lourd pour que tu puisses la porter.

Je vais bientôt créer le sujet de départ. Surement ce soir.

Bon jeu!

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:06

erixion a écrit:
...

En effet, les feuilles de persos seront connues uniquement par moi et le propriétaire de la feuille. (la problème c'est que toi tu as accès à tout en tant qu'admin. du coup je me demandais si je devais pas gérer les FP par mp).

...

Si tu veux je peut suprimer celui de Melly, que j'ai vu parce qu'il était au départ dans un endroit publique. Quand aux autres feuilles, tu peux si tu veut les déplacer dans un autre endroit, même si moi je ne vais pas aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:24

...

je vais les gérer sur mon pc. et je les communiquerais aux joueurs par mp. c'est le mieux je pense. du coup, oui, tu peux supprimer celle de Melie.

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:25

Tu l'as déja récupéré? C'est bon, je peut la suprimer?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:32

...

ouaip tout est prêt.

c'est juste domage que tu sois le seul à jouer...

-_-

...
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:49

En effet, je me demande ce que font les autres. Par contre, toi tu peut toujours t'inscrire sur les autres univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Garrik
Niveau 2
Niveau 2
Garrik


Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:06

Mouarf, j'avais prévenu de mon retard, mais je suis bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garrik
Niveau 2
Niveau 2
Garrik


Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:53

Personnellement j'attends un signe de cette chère Melly (c'est bien son nom ?)

Sinon c'est moins amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:26

Je craint qu'elle ne revienne jamais. Peut être que notre MJ va trouver une solution, ou va jouer Melly durant son absence?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Eanor
Niveau 1
Niveau 1



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 35

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:00

go go go! je suis parré!
Revenir en haut Aller en bas
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:56

...

Eanor? tu as créé un perso?

dès que tu auras ton perso, je trouverai le moyen de te faire entrer dans le jeu.

...
Revenir en haut Aller en bas
Garrik
Niveau 2
Niveau 2
Garrik


Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:03

Je continue à passer de temps en temps ou... ?
Personnellement je ne demande pas de réponses rapides et régulières, mais au moins prévenir quand la réponse dépasse le mois, ça serait suffisant. Courage EriXioN, la situation est loin d'être sans issue j'espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:21

En fait EriXioN avait un peu oublié de passer avant les vacances, et ne pourra normalement pas revenir avant la fin de celles ci...

Si tu veut pour partienter, tu peut commencer un jdr non post apocalyptique...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Riik Shlaazak
Niveau 3
Niveau 3
Riik Shlaazak


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:57

...

désolé. trop la flemme de faire le mj. x)

...
Revenir en haut Aller en bas
Garrik
Niveau 2
Niveau 2
Garrik


Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:48

Zut Règles de l'univers : Post-Apocalypse 548657
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Admin
Khan


Messages : 224
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Empire Mongol de Navarre

Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:22

Si vous voulez jouer d'autres types de personnages, ou faire le mj, ça peut se faire, sinon on laisse tomber le forum pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsa.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règles de l'univers : Post-Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'univers : Post-Apocalypse   Règles de l'univers : Post-Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de l'univers : Post-Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles du jeu
» Discution sur les règles du jeu
» Règles du jeu: mech war
» Règles alternatives
» Règles de l'univers: Normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de roles de la sainte alliance :: Les Univers :: Post-Apocalypse-
Sauter vers: